Lu, j'ai vu que des guides commençaient à apparaître, alors pour ceux qui auraient envie de monter un mago, ou qui en ont déjà un et veulent y voir un peu plus clair dans la spé givrefeu, voilà un ptit topo.
1 / Le template et les glyphesC'est ce que j'utilise personnellement, une variante consistant à retirer deux points de portée pour prendre les AoE. Etant donné que le choc de flammes suffit amplement pour les phases d'AoE, j'ai préféré la portée. En feu on ne prend que les talents utiles et nécessaires, pas grand chose à dire.
En givre, on récupère précision, veines glaciales et canalisation du givre, respectivement pour le cap toucher, le burst, et l'économie de mana.
Côté glyphes :
Armure de la fournaise,
Eclair de Givrefeu,
Bombe vivante pour les majeurs, le reste, pour les mineurs, à vous de voir.
2 / Les caps et caractérisquesToucher :Le cap "brut" de toucher est de 17%.
1% de toucher = 26.27 (recalculé à la main)
Comme on a le talent précision (3% de toucher) et obligatoirement un prêtre ombre ou une chouette (3% de toucher gratos), il ne nous faut plus que 11% de toucher, soit
289 points.
Puissance des sorts :Plus y'en a, mieux c'est. A noter que 1 d'intel = 0.18 Puissance des sorts.
Critique :Il n'existe pas de cap (à part 100%, mais bon courage pour l'atteindre
).
Ce qu'il faut savoir (ou pas)
1% crit = 46.91 score de critique
1 esprit = 0.55 score de critique (avec armure de la fournaise glyphée, 0.70 si bonus t9 (2) )
1 intell = 0.006 score de critique.
Une fois capé toucher, c'est une statistique à privilégier au score de hâte, en effet : à l'impact, un givrefeu critique fait
minimum deux fois les dommages d'un non critique, sans compter le dot enflammer qui rajoute 40% des dommages initiaux en 4 sec. Ceci augmente également la fréquence des proc de chaleur continue. Le gain de DPS est supérieur en privilégiant le crit à la hâte.
Hâte :Le rendement de la hâte est décroissant (plus vous en avez, plus l'efficacité de chaque point réduite), et cette stat est moins intéressante que le critique. à prendre en bonus.
Intelligence et esprit :L'intelligence augmente le mana maximum et offre un peu de puissance des sorts, mais n'est en rien prioritaire. L'esprit offre un peu de critique et de régen mana (via l'armure de la fournaise et le talent pyromane).
3 / Stuff, gemmage et enchantementStuff :On ne peut évidemment pas avoir toucher, crit et hâte sur un même item. Par ordre de préférence dans les couples de stats :
- Toucher + [critique > esprit > hâte] (jusqu'au cap)
- Esprit + critique
- Esprit + hâte / Critique + hâte (selon les bonus de set octroyés, et si Esprit * 0.70 > critique)
Concernant les bijoux :
Puissance des sorts > Critique > Intelligence / hâte
Pour les fainéants, la Rune Abyssale (edc 5 nm) peut être un bon remplacement au Talisman de résurgence (128 intel + 599ps / 20 sec - 2 min de cooldown)
Le bijou cast de Tyrannus est pas mal non plus, à changer par un Règne de la mort (Anub 25 '-') si possible.
Gemmage et enchantement :Côté gemmes, je respecte toujours la chasse, au moins pas de surprise pour la méta
Rouge ->
Rubis cardinal runique (+23 ps)
Jaune - >
Amétrine Toute puissante (+12 ps + 10 crit)
Bleue ->
Pierre d'effroi purifiée (+12 ps + 10 esprit)
Pour la méta, Diamant flambeciel chaotique (+21 crit et dégâts des crits augmentés de 3%).
Pour les enchants :
Tête : Arcanum des mystères ardents (réput Kirin'tor)
Épaules : Fils d'Hodir
Cape : +23 hâte / Broderie tisse-lumière (proc ps) si vous êtes coutu
Torse : Ench. de plastron (Caract. puissantes).
Poignets : Ench. de brassards (Puissance des sorts excellente).
Gants : Ench. de gants (Puiss. des sorts exceptionnelle).
Jambes : Fil ensorcelé Brillant.
Bottes : Ench. de bottes (Marcheglace).
Arme : 63 ps si arme 1 main, +81ps si bâton
4 / Le Cycle - Trucs et AstucesMaintenant qu'on a un bon template, qu'on est bien stuffé, bien gemmé,
on donne des po on apprend à faire marcher le tout.
Voici la liste de priorité pour les sorts :
- Bombe vivante
- Pyro instant si disponible
- Brûlure améliorée sur le mob
- Spam givrefeu
Rien de bien sorcier, évidemment on n'interrompt pas un cast pour lancer une pyro instant.
D'une façon générale, c'est bien d'utiliser ses CD dès qu'on peut - à condition de pas devoir freiner son dps ensuite à cause de l'aggro. Si vous avez un trinket type Talisman de Résurgence, pensez à l'utiliser en même temps que les veines glaciales, et à refresh votre bombe vivante dès que vous utilisez un bijou/recevez un proc ps. Les dégâts des dots sont calculés par le serveur au moment de leur application, peut importe si on gagne 5k de puissance des sorts après.
Petite note concernant le talent enflammer : Si vous sortez un critique alors qu'il est déjà actif sur la cible, le "reliquat" de dommages de l'enflammer précédent est reporté sur le nouveau.
Exemple :
Crit givrefeu à 10k, soit 4 k d'enflammer (2k / tick).
2 secondes passent, premier tick
Nouveau critique à 10k, les 2k restant sont récupérés et reportés, le nouvel enflammer fera 3k par tick.
Petite note concernant la combustion : Son buff se dissipe après trois critiques avec des sorts de feu. Evidemment, on ne refresh pas sa brûlure avec. Il y a aussi moyen de grapiller une charge de combustion, à la manière des doigts de givre en spé frost.
Si vous sortez deux givrefeu critiques à la suite sous combu, vous aurez un proc chaleur continue. Au lieu de l'utiliser directement, lancez un troisième éclair et juste après, la pyro. Elle devrait bénéficier elle aussi du bonus de critique / dégâts.
Enjoy =)
Edit : Correction de diverses choses - replacement de la brûlure dans le cycle, une erreur.